[ Hellaë. ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Hellaë. ]

« Il existe un monde où tout ce qui n'existe pas existe. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 « The past is behind me, future is on my steps. » [PV Nina][En pause]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



« The past is behind me, future is on my steps. » [PV Nina][En pause] Empty
MessageSujet: « The past is behind me, future is on my steps. » [PV Nina][En pause]   « The past is behind me, future is on my steps. » [PV Nina][En pause] Icon_minitimeSam 26 Fév - 20:49

« The past is behind me, future is on my steps. »
« Le passé est derrière moi, l'avenir est sur mes pas. »
[ PV Nina ]



    Ce souvenir venait de refaire surface, alors que je marchait d'un pas gracieux et tranquille vers le lac qui se dressait devant moi. Je m'en souvenait, maintenant ; c'était ici que j'avais frôlé les terres d'Hellaë pour la première fois, ici que tout avait commencé. Pourtant, je m'en souvenait comme si c'était hier, bien que cela ne fasse guère longtemps que je parcourais ses terres. En fait, c'était la première fois que je revenais ici, et tout les souvenirs de mon ancienne patrie, Hériès, revenait en moi comme si l'on me transperçait le coeur.

    Je continuait d'avancer de mon pas régulier, et l'eau du lac apparut devant moi. La soif ne m'avait pas encore envahie, mais j'avais envie de boire cette eau. De sentir une vague de fraîcheur en moi, quelque chose qui pourrait me ramener sur terre. Mon museau toucha l'eau, mais je ne parvins à l'enfouir dans la masse d'un liquide transparent. Ce lac était-il ensorcelé ? Ou bien était-ce simplement moi qui n'était même pas capable de boire cette eau ?

    Reculant, je regarda l'eau, perplexe. Peut-être réessairais-je plus tard, mais je m'abstiendrait de le faire pour le moment, de peur d'avoir l'air fou. Le vent soufflais dans mes poils gris et noir, et c'est alors que j'entendis un bruit derrière moi. Je me retourna, afin de voir de quoi il s'agissait [...]


Dernière édition par Heiter Edle le Ven 11 Mar - 2:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamylle.
Chinook is in Wonderland.
Kamylle.


Messages : 661
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 30
PUF : Chinook.

Carte d'identité.
Clan: Cérès.
Relations:
Bloc Notes:

« The past is behind me, future is on my steps. » [PV Nina][En pause] Empty
MessageSujet: Re: « The past is behind me, future is on my steps. » [PV Nina][En pause]   « The past is behind me, future is on my steps. » [PV Nina][En pause] Icon_minitimeDim 27 Fév - 3:21

Elle est venue là sans aucun but précis. Nina agissait toujours ainsi ; laissant sa vie et son destin entre les mains manipulatrices et aléatoires du hasard. Ah, ce grand hasard. Il nous fait parfois tomber sur les gens qu'il faut. Parfois pas. Cela dépend. C'est le hasard, quoi. Nina ne croit pas au hasard. Nina ne croit plus en rien. Elle ne croit qu'en la terreur qui lui serre les entrailles lorsque son double apparaît. Elle avance, tranquillement, vers un lac. Son pas est léger, mais il se dégage de son allure une fragilité presque palpable. On sent qu'un rien peut la briser. Qu'un mot, un seul, suffirait à la faire plonger.

Elle secoue la tête. Elle n'a pas vu l'étalon un peu plus loin, et avance, ses grands yeux noirs posés sur l'étendue d'eau qui scintille tandis qu'elle s'en approche de plus en plus. Elle dresse ses oreilles. Elle n'a pas spécialement soif, mais le soleil tape sur sa robe immaculée. Un peu d'eau fraiche n'est pas de refus. Elle s'approche alors, et pose ses sabots au bord de la rive. Elle va se baisser, quand, avant de pouvoir même s'apercevoir qu'elle n'est pas capable de toucher l'eau, elle s'arrête. Elle regarde son reflet. Elle plante son regard étrangement noir dans les yeux de son image qui se reflète.

Elle y voit une jument incertaine, très peu sûre d'elle. Fragile. Délicate. Faible. Faible. Elle soupire, mais ne parviens pas à lâcher son reflet du regard. Ses prunelles, dans son reflet, se modifient soudain. Elles ressemblent alors à deux gouffres sans fond. Deux gouffres, deux puits, sans aucune lumière pour éclairer ce noir effrayant. Elle sent la peur lui serrer le ventre. Ce reflet n'est pas celui de Nina. C'est le sien. Celui de l'autre cygne. Elle veut reculer, mais c'est comme si elle en était impossible. Comme si des chaînes l'entravaient ici, démunie, face à cette drôle de force qui l'oblige à contempler le reflet, qui, soudain, lui sourit. Pourtant, Nina, elle, ne sourit pas. Un bruit, une simple bruit, devrait suffire à la faire sortir de sa stupeur. Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://hellae.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar



« The past is behind me, future is on my steps. » [PV Nina][En pause] Empty
MessageSujet: Re: « The past is behind me, future is on my steps. » [PV Nina][En pause]   « The past is behind me, future is on my steps. » [PV Nina][En pause] Icon_minitimeDim 27 Fév - 3:38

    Une jument se dessina non loin de l'endroit ou je me trouvait. Penchée vers l'eau scintillante que je ne parvenais pourtant pas à boire, je la vit toucher l'eau de son museau, sans parvenir à la boire, elle aussi. Peut-être alors n'étais-je pas devenus fou, mais que l'eau était simplement une masse que l'on ne parvenait guère à toucher, et encore moins à boire. L'inconnue se regarda dans l'eau, enfin, s'il s'agissait d'eau. La jument ne semblait pas m'avoir remarquer, je ne tenta donc pas de faire un quelquonque bruit, mais restait plutôt à l'endroit ou je me trouvait déjà. Mon regard d'un gris bleuté se posa sur le reflet flou de la jument, ondulant dans l'eau transparente.

    Tout à coup, son apparence sembla se figer en un simple instant. Elle avait pourtant eu l'air si frêle, et son reflet qui se posait dans l'eau semblait s'agir d'une autre personne, maintenant. Mais je devait avoir mal vu, peut-être étais-je réellement devenu fou et que mon esprit me jouais de mauvais tour. Avançant tranquillement de mon pas régulier vers la jument blanche, je m'arrêta soudain lorsque je vit une nouvelle forme se dessiner dans l'eau. Un sourire semblait s'être matérialiser, comme si rien ne l'avait déclenché.

    Inquiet, je regarda la jument un bref moment avant de secouer mes longs poils de ma crinière, afin de signaler ma présence sans lui faire peur, sans l'effrayer. Je m'approcha doucement du bord de l'eau, à moins de d'un mètre de l'endroit ou elle se trouvait. Mon reflet apparus soudain dans l'eau lorsque je fut suffisamment près, au côté de celui de l'inconnue. L'odeur qui me parvenait au naseau semblait vouloir signifier qu'il s'agissait la d'une Cérès, tout comme moi. Je ne dit tout de même rien, espérant que le souffle de ma crinière soit parvenue jusqu'à elle et qu'elle n'est pas peur de moi, de l'être noble et pacifique que j'était.


Dernière édition par Heiter Edle le Mer 2 Mar - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamylle.
Chinook is in Wonderland.
Kamylle.


Messages : 661
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 30
PUF : Chinook.

Carte d'identité.
Clan: Cérès.
Relations:
Bloc Notes:

« The past is behind me, future is on my steps. » [PV Nina][En pause] Empty
MessageSujet: Re: « The past is behind me, future is on my steps. » [PV Nina][En pause]   « The past is behind me, future is on my steps. » [PV Nina][En pause] Icon_minitimeDim 27 Fév - 14:19

Mais personne ne peut voir ce qu'elle voit elle. Si son reflet se modifie, elle est la seule à le voir. C'est pour cela que certains la disent atteinte d'une folie douce et dangereuse. Douce car elle semble inoffensive. Dangereuse car justement, elle est loin de l'être. Elle secoue la tête, et en posant les yeux sur son reflet, s'aperçoit qu'il est redevenu le sien. Il ne sourit plus et elle y lit la peur qui doucement, s'efface de son regard. L'autre cygne n'est pas là, elle ne viendra pas. Un peu rassurée - même si tout n'est pas assuré pour autant, Nina entend soudainement un bruissement de crins. Elle tourne la tête et a la surprise de découvrir, à quelques mètres d'elle, un étalon.

Sa première réaction est de coucher les oreilles et de reculer de plusieurs pas. Et s'il lui voulait du mal ? Et s'il voulait la tuer ? Et s'il n'était qu'une hallucination de la demoiselle ? Non, ses hallucinations lui montrent souvent une jument blanche, qui lui ressemble beaucoup. Qui lui ressemble entièrement, même. Elle observe alors l'inconnu, le cœur battant. Il semble doux. Il semble fragile. Enfin non, pas fragile. Juste pacifique. Il la regarde comme s'il craignait de l'effrayer. Elle hésite. Le regarde toujours, de ses immenses yeux noirs comme l'ébène. Ses poils sont gris et noirs, et ses crins, beaucoup plus courts que les siens, sont noirs corbeau aussi. Elle secoue d'ailleurs les siens, d'une blancheur pure et noble. Elle fait alors un pas en avant. L'inconnu n'a toujours rien dit. Pour la première fois, elle décide de parler la première.

« Bonjour... » murmure-t-elle d'une petite voix.

Une voix douce et cristalline, mais où l'on sent une fragilité palpable. On a l'impression que sa voix peut se briser d'un instant à l'autre. Qu'au prochain mot, la jument s'écroulera. Mais ce n'est - heureusement - pas le cas. Pas à ce moment-là en tout cas, où elle sent la douce aura de l'étalon l'envahir. Il semble doux. Elle ose alors lui sourire, doucement. On dirait un ange. Un ange bien instable pourtant.

( J'adore comment tu écris. ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
https://hellae.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar



« The past is behind me, future is on my steps. » [PV Nina][En pause] Empty
MessageSujet: Re: « The past is behind me, future is on my steps. » [PV Nina][En pause]   « The past is behind me, future is on my steps. » [PV Nina][En pause] Icon_minitimeLun 28 Fév - 0:58

Lorsque je m'eut suffisament rapproché et que la Cérès m'eut apperçus, elle recula alors de plusieurs pas en baissant les oreilles. Quand à moi, je ne bougea d'aucun poil, restant dans la même position que j'étais en regardant la jolie jument blanche. Elle avait une robe d'un blanc si pur et profond que l'ont aurait juré voir un magnifique flocon dans un décor... étrange. Son regard d'un noir basané semblait l'observer, enregistrant chacun de ses fait et geste. Edle, quand à lui, posait son regard doux sur elle en la regardant simplement, sans la dévisager. Puis, la jument blanche secoua ses crins qui était d'une longueur plus longue que les miens, et avança d'un pas en ma direction. Voyant que je ne disait toujours rien, elle murmura d'une petite voix :

« Bonjour... »

Ses paroles avaient semblé fragiles, comme si la belle jument blanche était sur le point de s'écrouler. Un souire sage et chaleureux s'étira sur mes douces lèvres, alors qu'elle-même souriait doucement. Je n'avais aucunement l'intention de lui faire peur, encore moins de lui faire du mal. Il n'était pas dans ma nature de blesser les autres, et j'essayais de me montrer plus compréhensif envers ceux de ma patrie. Nous étions comme une grande famille, en quelque sorte. Une famille que je m'efforcerais de protéger, toujours. Reprenant la parole, je plongeais mon regard dans le sien avant de lui dire :

« Bonjour .. Je suis Heiter Edle. »

Un sourire était toujours affiché sur mes lèvres suaves, et j'avais prononcé ces mots de la même manière douce et amicale qu'auparavant. La ton duveteux et chaleureux que j'adoptais toujours, en quelque façon.

( Merci, tu es très inspirante. ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« The past is behind me, future is on my steps. » [PV Nina][En pause] Empty
MessageSujet: Re: « The past is behind me, future is on my steps. » [PV Nina][En pause]   « The past is behind me, future is on my steps. » [PV Nina][En pause] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« The past is behind me, future is on my steps. » [PV Nina][En pause]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Hellaë. ] :: ~ FIRST PART. :: ~ Corbeille.-
Sauter vers: