[ Hellaë. ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Hellaë. ]

« Il existe un monde où tout ce qui n'existe pas existe. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Empty
MessageSujet: Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety)   Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:18

Blue Prophety X Pearl


"Les hommes aiment à se voir reflétés en des miroirs troubles."
Pär Lagerkvist



    Pearl avait marché pendant une petite demi-heure à peu près. Elle tentait de trouver ses marques dans ce lieu totalement nouveau. L’herbe au sol étouffait le bruit de ses sabots en un frappement mat. Le soleil commençait visiblement à décliner doucement et la perspective de devoir dormir dans un endroit non sécurisé la rendait nerveuse. La jument blanche se mit au trot et l’ambiance changea. Plus accueillante…

    Un reflet de soleil lui « tapa » littéralement dans l’œil. Légèrement éblouie, elle voyait des lueurs multicolores dans son champ de vision. S’immobilisant le temps de reprendre ses esprits, elle s’avança vers l’origine du coup dans l’œil. Quel ne fut sa surprise en voyant une forme avancer aussi vers elle. Elle lui ressemblait beaucoup…

    * Mais c’est moi…* remarqua Pearl, perplexe…

    Mais quelque chose clochait avec cette fleur et Pearl coucha les oreilles, reculant de quelques pas. La main de l’angoisse trouva son cou et le serra, accélérant sa pression artérielle. N’y avait-il que des endroits de la sorte ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety)   Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Icon_minitimeMer 9 Mar - 2:36

    L'astre solaire déclinait rapidement à l'horizon. Elle était revenue ; effectivement, après avoir fait la rencontre de Jeriko, elle était curieuse de savoir pourquoi cette grande fleur bleue l'attirait. Blue Prophety se croyait perdue, elle croyait s'être tompée de chemin. Mais où était cette fleur bleue ? La Blanche poussa un soupir de lassitude et s'immobilisa. Ses prunelles noires aux étranges reflets bleutés scrutèrent l'environnement l'entourant. Elle était sûre d'avoir déjà passé par ici. Elle reprit donc sa route, plus confiante.

    Et c'est après quelques minutes qu'elle l'apperçu enfin. La fleur dévoilait ses pétales de toute sa splendeur et le soleil se miroitait dessus. Une vision à la fois magnifique et terrifiante. Blue Prophety remarqua une autre jument, qui s'observait dans les pétales. La blanche s'avança lentement, le charisme de la fleur l'attirant à elle. Puis, l'autre jument recula. Cette dernière semblait appeurée. Blue sortie de sa létargie. Elle arrêta d'avancer et cloua ses sabots au sol pour l'empêcher de faire un pas de plus. Sa voix cristaline fendit l'air avec aisance, mélodieuse et rhytmée.

    - Bonjour. Je suis Blue Prophety.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety)   Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:39

    Le reflet change, une silhouette inconnue approche. Et si c’était une déformation ? Cette fleur n’avait pas l’air très fiable, ou du moins, elle n’inspirait pas confiance à Pearl. Le meilleur moyen de se soustraire à la vue de cette « chose » était encore de lui tourner le dos. La jument semblait plutôt confiante puisqu’elle engagea la conversation sans peur.

    - Bonjour, enchantée, Blue Prophety, articula la jument tant bien que mal.

    A vrai dire, elle était un peu impressionnée. Chaque personne qu’elle croisait avait l’air habituée et totalement confiante.

    - Je suis Pearl. Désolée si j’ai l’air un peu bizarre, je ne suis pas habituée à être ici…

    Son échine frémit avant que Pearl ose réellement pointer ses fines oreilles vers l’autre blanche. Visiblement, cette jument était du genre sûre d’elle vue la façon dont elle se tenait. Fière et distinguée, voix flûtée comme un oiseau… Pearl se sentait soudain très « grossièrement taillée ».

    - Où est-ce que nous sommes ? Cette fleur est vraiment bizarre… commenta Pearl un peu tracassée par tant de nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety)   Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:09

    Bonjour, enchantée, Blue Prophety. Elle souria doucement, en prenant soin d'éviter de regarder la fleur. Blue plongea plutôt son regard dans celui de la jument. Je suis Pearl. Désolée si j’ai l’air un peu bizarre, je ne suis pas habituée à être ici…

    - Vous n'êtes pas la seule. C'est que je suis déjà venue ici, alors je ne suis pas très inquiète.

    Blue Prophety s'empêchait de faire un pas de plus. À son habitude, elle serait aller directement vers la jument, mais cette fleur, oui cette fleur, n'inspirait pas confiance à la blanche. Comme si ses pétales reflétaient des visions qu'elle n'aurait pas voulu voir. Où est-ce que nous sommes ? Cette fleur est vraiment bizarre…

    - Certains appeleront cet endroit "La fleur miroir", mais je préfère l'appeller "La fleur bleue". Ce nom me semble plus accueilllant que "La fleur miroir" ... Enfin, pour mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety)   Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:41

    La fleur bleue, hein ? Pearl eût un petit sourire. A vrai dire, peu importe comment on appelait cet endroit, il dégageait une atmosphère plutôt pesante.

    - Merci de l’information. Enfin, vous pouvez me tutoyer… Je n’ai pas très envie de faire de simagrées, à part si c’est un manque de respect…

    Et voilà, elle s’inquiétait encore. Pearl fit l’erreur de tourner la tête, voyant alors un reflet tout déformé dans l’une des pétales. La novice blanche reporta son attention sur Blue, légèrement inquiète. Elle n’avait pas l’air plus stressée que ça, ce qui permettait à Pearl de calmer son cœur qui battait la chamade. Un arbre avec une porte, une fleur en miroirs… Pourquoi pas un torrent de sang ou une montagne remplie de cristaux magique ?

    - Tout a l’air tellement bizarre ici. Et je n’ai rencontrée qu’une seule jument qui m’a parlé des clans et… Vous savez où je pourrais trouver des chevaux de Cérès ? Je ressens un tel appel que je crois que c’est mon destin ici. J’ai l’impression de délirer mais c’est ce que je ressens.

    Pearl avait eu besoin de vider son sac et la bienveillance qui émanait de Blue Prophety avait doucement débloqué les serrures rouillées de sa pudeur. Soudain, tout semblait légèrement plus clair et calme. Même la fleur n’avait plus l’air si menaçante que ça…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety)   Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:48

    La Blanche dégageait une sorte d'aura qui appaisait les autres. Son calme et sa bienveillance ne laissait personne d'indifférent, mais seule Blue ne l'appercevait pas ; la blanche ne voyait tout simplement pas l'effet qu'elle pouvait provoquer aux autres. Son passé ne lui avait pas permis d'en voir les effets. Son ancien dominant n'en était pas du tout affecté. Blue secoua la tête, chassant les images de son passé qui s'étaient formés dans sa tête. Merci de l’information. Enfin, vous pouvez me tutoyer… Je n’ai pas très envie de faire de simagrées, à part si c’est un manque de respect… Blue se mit à rire doucement, détendant un peu plus l'atmosphère. Elle trouvait également cet endroit étrange, mais pour rien au monde elle voudrait retourner à sa vie d'avant. Tout a l’air tellement bizarre ici. Et je n’ai rencontrée qu’une seule jument qui m’a parlé des clans et… Vous savez où je pourrais trouver des chevaux de Cérès ? Je ressens un tel appel que je crois que c’est mon destin ici. J’ai l’impression de délirer mais c’est ce que je ressens.

    - Je fais partie du clan des Cérès. J'ai aussi ressenti cet appel, alors je peux vous comprendre. Comme si le destin m'avait choisie pour être dans ce clan. Et justement, vous êtes sur une des terres du clan des Cérès.

    Elle ignore comment elle savait tout ça, mais les mots sortaient comme si c'était une autre personne qui parlait. Comme si on lui soufflait les mots à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety)   Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:07

    Pearl eût alors un sourire serein. Enfin, elle avait l'impression de ne pas être une rejetée, un rebut... Au contraire, elle se sentait accueillie à sabots ouverts. Elle ne savait pas si c'était le regard de Blue Prophety ou la légèreté actuelle de son âme, mais Pearl avait envie de se poser là et dormir un peu. Elle se sentait en sécurité.

    - Je n'aurais jamais pensé me sentir bien de ma vie. J'avais plutôt tendance à être mise de côté, plutôt qu'accueillie. Mais là, tout va bien. Tu sais, Blue Prophety... J'ai tendance à être plus méfiante que ça d'habitude et tu es quelqu'un de vraiment très gentil.

    Loin d'être de la flatterie, Pearl avait simplement envie de sympathiser, en douceur, sans rentrer dans le mou des gens ou s'imposer. Ca n'avait jamais été son fort de faire "ami-ami".

    - Je suis contente d'avoir fait ta connaissance en tout cas, vraiment, ton accueil me fait très plaisir, même si c'était impromptu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety)   Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:34

    Blue avait toujours aimé faire de nouvelles rencontres. Cette caractéristique lui provient de son père. Sa douceur et sa compréhension lui venaient cependant de sa défunte mère. Blue aurait aimé mieux connaitre ses parents, en savoir plus sur eux. Mais le destin en avait fait autrement. Je n'aurais jamais pensé me sentir bien de ma vie. J'avais plutôt tendance à être mise de côté, plutôt qu'accueillie. Mais là, tout va bien. Tu sais, Blue Prophety... J'ai tendance à être plus méfiante que ça d'habitude et tu es quelqu'un de vraiment très gentil. Blue se sentit soudainement heureuse. Heureuse d'avoir fait une merveilleuse rencontre, une nouvelle amitié. La Blanche aimait aider son prochain, le rendre souriant et joyeux. Dès qu'elle voyait une âme en détresse, Blue allait à son secours. Tu es quelqu'un de vraiment très gentil. Les paroles de Pearl lui allait droit au coeur. Jamais personne ne lui avait dit qu'elle était gentille. Jamais on ne l'avait remerciée. Je suis contente d'avoir fait ta connaissance en tout cas, vraiment, ton accueil me fait très plaisir, même si c'était impromptu. Blue sentit les larmes lui monter doucement aux yeux. Elle secoua la tête.

    - Merci, c'est très gentil de ta part ... Je suis également heureuse d'avoir fait ta rencontre.

    Les paroles de Blue étaient sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety)   Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:04

    Blue Prophety avait l’air émue, ce qui fit s’interroger Pearl sur ses mots. Est-ce qu’elle avait été trop directe avec la jument Cérès ? Apparemment non, elle avait même l’air heureuse derrière cette émotion soudaine.

    - Tu sais, je ne dis pas ça pour te faire plaisir… Ca me plaît de rencontrer quelqu’un de bien si tôt. Et au moins, je suis sûre que mon instinct vers Cérès était fondé, puisqu’il m’a mené vers une jument comme toi.

    Pearl sourit, son côté doux et rassurant prenant le dessus sur tout le reste. Puis une lueur d’hésitation s’insuffla dans ses yeux.

    - Comment est-ce que… Ta vie d’avant se déroulait ? Je veux dire, est-ce que toi aussi, tu as été parachutée ici d’un coup ? Je dois dire que je suis encore un peu sonnée.

    Si elle pouvait, au passage, lui expliquer un peu ce que c’était que cet univers parallèle et fantastique, ce serait une parfaite occasion pour tisser des liens ET s’habituer à ces terres Cérès. Joindre l’utile à l’agréable en somme. La douceur des traits de Blue ne cessait d’attirer le regard de Pearl. C’était une jument vraiment très jolie et elle devait avoir du succès. Tout en elle disait : « N’ayez pas peur de moi, je suis l’amie parfaite. » et c’était sans doute ça qui faisait mourir d’envie la blanche Pearl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety)   Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:40

    Tu sais, je ne dis pas ça pour te faire plaisir… Ca me plaît de rencontrer quelqu’un de bien si tôt. Et au moins, je suis sûre que mon instinct vers Cérès était fondé, puisqu’il m’a mené vers une jument comme toi. Le sourire de Blue s'aggrandit, dévoilant ses dents d'une certaine blancheur. Comment est-ce que… Ta vie d’avant se déroulait ? Je veux dire, est-ce que toi aussi, tu as été parachutée ici d’un coup ? Je dois dire que je suis encore un peu sonnée.

    - Ma vie ... Elle n'était pas celle que j'aurais voulu avoir. Et c'est un soir que j'ai apperçu l'Arche et je l'ai tout simplement traversée. C'était comme si on m'attirait. Et je suis arrivée ici, tout simplement. Il est normal que tu te sens déstabilisée, je l'étais aussi. Mais, je me suis dis qu'une porte s'était ouverte sur l'avenir et que c'était ma chance de me faire une nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety)   Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:09

    Elle parlait vraiment de cet endroit comme d’une bénédiction. Pearl acquiesça sans un mot. La jument en face d’elle parlait avec aisance sans pour autant dévoiler de pans de sa vie. Bel exercice de rhétorique, chapeau. Elle savait contenter son monde sans dire quoique ce soit qui la mette mal à l’aise.

    - J’ai entendu dire que la dominance de Cérès était plutôt… Floue ? Enfin je n’ai pas trop compris, j’ai entendu le nom de Stolen, sans réellement savoir ce qui s’était passé. Bon, j’admets que ce ne sont peut-être pas mes affaires, mais ça me plairait de savoir ce qui s’est passé, au moins pour ne pas faire de faux pas fâcheux.

    Pearl jeta un œil vers la fleur et se vit dans chacune des pétales, sans un seul changement. Peut-être que cet endroit n’était pas si abominable que ça… Ce fut sa pensée jusqu’à voir l’un de ses reflets tourner un visage agressif, oreilles plaquées, et mordre dans le vide, les yeux exorbités. Pearl tourna immédiatement sa tête vers Blue Prophety, évitant à présent l’image que lui renvoyaient cette fleur de malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety)   Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Icon_minitimeLun 14 Mar - 1:30

    { Désolée du retard Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) 293800 }

    J’ai entendu dire que la dominance de Cérès était plutôt… Floue ? Enfin je n’ai pas trop compris, j’ai entendu le nom de Stolen, sans réellement savoir ce qui s’était passé. Bon, j’admets que ce ne sont peut-être pas mes affaires, mais ça me plairait de savoir ce qui s’est passé, au moins pour ne pas faire de faux pas fâcheux. Oui, elle en avait entendu parler. Blue essaya de se remémorer.

    - Je crois que la dominante n'a pas donné de signe de vie et qu'il y a des genres d'élections pour avoir un nouveau dominant.

    Blue ne voulait pas s'aventurer sur ce sentier où elle ne connaissait pas grand chose. Mettre Pearl dans l'erreur la ferait sentir coupable.

    - Tu veux marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety)   Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que c'est moi ? (Blue Prophety)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {* Blue Prophety ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Hellaë. ] :: ~ FIRST PART. :: ~ Corbeille.-
Sauter vers: