[ Hellaë. ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Hellaë. ]

« Il existe un monde où tout ce qui n'existe pas existe. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Empty
MessageSujet: C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv   C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Icon_minitimeMer 2 Mar - 0:54


      C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas.
      Gospel Hell & Great Fallacy



      On dit que tous les chemins mènent à Rome. Très peu mènent ici. Du moins, j'imagine. Cet endroit me semble irréel. Face à cet arche immense, je suis intimidé et attiré à la fois de la passer. Je repense à tous ces chemins, ceux qu'on à laisser derrières, ceux qui nous attendent, toutes ces vies qu'on aurait pu vivre mais qu'on à choisie de ne pas connaitre. Je lance un regard inquiet derrière-moi, on ne sait jamais, peut-être que ces vies que j'ai laissé et dont j'ai la chance encore d'aller chercher, si je traverse, je devrai les oublier. Je ne me rappelle plus qui m'as dit cela, mais il paraîtrait que cet arche ne se passe qu'une fois et dans un seul sens. J'ai de la difficulté à y croire, mais au fond de moi, j'ai envie que ce soit vrai. Un vent se lève, le ciel est d'un gris terne, triste, lourd, mais doux. Je lève les yeux au ciel puis les repose sur les symboles gravés sur la pierre courber. J'imagine qui ou quoi aurait pu ériger une tel structure. Je secoue la tête. Non, restons sur le but principal de mes pensées. Dois-je traverser ou faire demi-tour? Affronter la peur ou retourner vers la sécurité? Je soupire. Ma décision est prise. Je me remets en marche. Mon pas est décidé, rien ne pourra me faire changer d'avis. Je ne veux pas me retourner et avoir graver dans ma mémoire ces chemins que j'ai. Je n'ai pas envie que, lorsque je m’endormirai, j'aurai encore cette vision gravé dans mes paupières. Je passe l'arche avec assurance. Je suis fort, vaillant, courageux. Je m’attends à un choc, une secousse, une décharge, n'importe quoi lorsque je passe dans l'arche mais non. Rien. Nada. Je dois l'avouer, je suis un peu déçue mais je suis fière de moi. J'ai peur de ce qui m'attend mais j'essaie de ne pas y penser.

      Je me retourne, regarde l'arche. Je doute des paroles de cet individu qui disait qu'on ne pouvait le repasser. Je me rapproche, j'appréhende le fait que je me suis fait du tracas sans aucune raison. J'approche mon museau, je crois que je ne sentirai rien, tout comme la première fois mais non, au contraire. Lorsque je traverse l'arche, je me heurte à un mur tout à l'heure invisible et qui devient subitement lumineux d'une blancheur aveuglante. Il devient alors brulant et je me retire brusquement en lâchant un léger crie étouffé. Je regarde mon nez en louchant, aucune trace de brulure. Je regarde l’arche, le mur lumineux à disparue, mais je n’ai pas envie de me risquer de nouveaux à le passer, je recule en regardant sévèrement la structure, n'arrivant pas à comprendre ce qui vient de ce passer. Je décide d'oublier, je me retourne et quitte cet endroit.

      Si j’ai quitté le monde réel, alors où suis-je?




Revenir en haut Aller en bas
; ice queen
# tu m'touches, j'te bouffes
; ice queen


Messages : 274
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 26
PUF : I Don't Care_

Carte d'identité.
Clan: Sedna
Relations:
Bloc Notes:

C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Empty
MessageSujet: Re: C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv   C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:27


    Mon pas lent et tranquille plaque les herbes sur mon passage. Ces herbes écrasées me font curieusement penser à ceux qui ont eu la malchance de croiser mon chemin. Un petit rire sardonique m'échappe à cette pensée. Je m'arrête au sommet d'une petite bute de terre recouverte de ces brins verts. Au-delà d'une petite prairie se trouve l'arche par laquelle j'étais arrivé, il y a quelques semaines à peine. Je lâche un soupir en pensant que ma réputation est entièrement à refaire, une fois de plus. Allez savoir pourquoi mes pas m'ont mené ici, dans ce trou perdu et verdoyant, où pas une seule terre n'est digne de regard ?! Je grogne de mécontentement. L'arche se dessine au loin, se découpant, sombre, sur le ciel bleu azur. Je m'approche mais le miroir n'y est plus. Il paraît qu'on ne peux pas partir, qu'un espèce de champ magnétique empêche tout retour. Apparemment je ne suis pas le seul à douter de ces affabulations. Un jeune poulain de robe claire semble vouloir traverser l'arche dans le sens inverse. Mais il ne tarde pas à devenir le cobaye de ce que je pensais être impossible ; il se heurte à un mur invisible. Je ne pouffe pas, comme je l'aurais fait d'ordinaire. Je regarde le jeune cheval avec intérêt. Son regard fier, déterminé, sa démarche sûre. Bien entendu, je peux me tromper mais de tels signes ne trompent pas. Brille en lui une petite lueur qui fait qu'il est spécial et qu'il pourrait sans doute suivre mes traces. A la perspective d'un héritier digne de ce nom, un sourire machiavélique se dessine sur mes lèvres. Il s'apprête à partir, mais je m'interpose et lui barre la route. « Où comptes-tu aller comme ça ? » Je comptais bien le mettre à l'épreuve avant de tenter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Empty
MessageSujet: Re: C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv   C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:03

    Le paysage qui s’offre à moi qui pourrait sembler tout aussi normal qu’un autre me donne une impression d’étrangeté. J’ai l’impression qu’il est spécial, qu’il est différent, qu’il pourrait même se déformer de la réalité. Quand j’y repense aujourd’hui, je me rends compte que cette intuition était bonne. Maintenant, je me demande qu’est-ce qui aurait pu me laisser une impression de ce genre.

    Donc, alors que je quittais l’arche avec une certaine frustration face à cette chose que je ne pouvais défier, je fus interpellé. « Où comptes-tu aller comme ça ? » Je m’arrête, me retourne lentement, intrigué par la question. Je le reconsidère. Il est grand, visiblement adulte, sa robe est d’un noir marqué de cicatrices, sont regard à est étrange. Je ne le comprends pas mais il me pousse à me poser moi-même des questions. Je reste un moment à l’examiner avant de me rappeler qu’il m’avait posé une question. Sincèrement, je ne sais pas trop quoi répondre. « Je ne sais même pas où je me trouve, comment savoir où aller? » répondis-je. Je ne m’en cachais pas, j’étais déboussolé mais je refusais d’admettre cependant ma crainte face à ce nouveau monde. Je le regardai sans vraiment broncher, sans vraiment réagir. Ne connaissant pas ce personnage, comment aurais-je pu avoir réellement peur de lui? Et si j’aurais connu son passé, aurais-je fuis ou serais-je resté? Je n’en ai aucune idée. Mon visage est fermé, aucune émotions ne se li sur celui-ci à part l’intrigue face à cet étalon. Puis, à mon tour, je lui posai une question. « Vous êtes qui au juste? » d'un ton désintéressée et lasse. Pas que j'avais d'autres choses à faire mais plutôt que j'étais impatient de comprendre cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
; ice queen
# tu m'touches, j'te bouffes
; ice queen


Messages : 274
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 26
PUF : I Don't Care_

Carte d'identité.
Clan: Sedna
Relations:
Bloc Notes:

C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Empty
MessageSujet: Re: C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv   C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:03


    Je regarde le poulain avec un air hautain. Je le prend de haut, c'est certain. « Je ne sais même pas où je me trouve, comment savoir où aller ? » La maturité de ses réponses m'étonne mais je ne laisse rien transparaître. Son air déboussolé et perdu semble facilement exploitable. C'est une chose à retenir, d'ailleurs. « Vous êtes qui au juste ? » Un petit rire m'échappe à cette question. Normale, après tout. Si je veux en faire mon apprenti, il faudra bien que je me présente. Pourtant, l'envie m'en manque. Je ne suis guère pressé de dévoiler mon identité à tous les équidés habitant ces terres. Je regarde le petit crème droit dans les yeux, de mon regard froid et lugubre. Je me dit qu'il faut peut-être jouer sur le même terrain escarpé que lui, celui du mystère. « Qui je suis ? Moi-même je ne le sais pas. Certains mon surnommé La Terreur, ou encore Le Serviteur Mortuaire, mais peu m'ont vraiment appelé par mon prénom. » Mes yeux se perdent dans le vague, au-delà des petites oreilles du poulain, au-delà de l'arche. Puis mon regard revient brusquement dans celui du crème et d'une voix sifflante je reprend violemment. « Mais ce dont je suis certain, c'est que je me nomme Gospel Hell. Et toi, petit ? Que fais-tu ici tout seul ? Tu ne devrais pas être avec tes parents ? C'est dangereux par ici. » Je me retient d'ajouter que la dangerosité est d'autant plus forte car il se trouve en face de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Empty
MessageSujet: Re: C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv   C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:20

    Je l’écoute répondre, un sourcil arqué. Je suis légèrement désintéressé de ses longues réponses. Finalement, il se nomme. Ce nom me rappelle quelque chose, mais je n’arrive pas à lui donner une image concrète dans ma mémoire, alors je hausse les épaules. Tant pis. Son regard devrais me faire peur, mais je refuse de céder, je reste là, bien dresser sur les quatre petites jambes blanches, essayant d’avoir l’air imposant dans ma minuscule grandeur de poulain. La question qu’il me posa en retour me choqua. «Et toi, petit ? Que fais-tu ici tout seul ? Tu ne devrais pas être avec tes parents ? C'est dangereux par ici. » Je fronçai les sourcils. Je lui répondis avec une pointe de rage dans la voix, je ne voulais pas qu’il me remémore mes parents et surtout le fait que je sois vulnérable. Ç, je tentais de l’oublier et c’était déjà difficile, merci de ne pas me le rappeler. « On s’en fiche de mes parents et aussi du danger, c’est lui qui devrais avoir peur de moi! » Peut-être m’était-je un peu emporté mais les mots on été dit.

    { C'est merdique mon truc :-/ }
Revenir en haut Aller en bas
; ice queen
# tu m'touches, j'te bouffes
; ice queen


Messages : 274
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 26
PUF : I Don't Care_

Carte d'identité.
Clan: Sedna
Relations:
Bloc Notes:

C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Empty
MessageSujet: Re: C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv   C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:51


    ( c'est la qualité qui compte I love you )

    « On s'en fiche de mes parents et aussi du danger, c'est lui qui devrait avoir peur de moi ! » Un sourire manipulateur se dessina sur mes lèvres. Je secoue la tête avec une feinte indifférence car, bien au contraire, ce poulain m'intéresse au plus haut point. Son air déterminé et farouche me disent quelque chose et promettent un bel avenir s'il est guidé tôt sur la bonne voie. Prenant un air sournois, je reprend. « Oh je vois, tes parents ne t'ont pas gâté. Mais qui se charge donc de ton éducation ? » Je fais en sorte d'ignorer complètement ses autres paroles, celles concernant sa vie familiale sont bien plus intéressantes... Je renifle avec un air compatissant avant de me rapprocher de lui avec un air complice. « Tu sais, mes parents ne m'ont pas non plus dorloté. Je les haïssait, pour tout te dire... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Empty
MessageSujet: Re: C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv   C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:31

    (Merci mais toi tu écris super bien! :OO: )

    Qui m’éduque, c’est moi-même, c’est la vie, mais ça, je ne le dit pas. Je le garde pour moi alors je reste silencieux, parce que je ne sais trop quoi répondre, à ce moment là. Je plisse les yeux quand il parle de mes parents, je le laisse parler, mais ses paroles ne sont guère apaisantes. Je me redresse, le regarde avec un certain dédain, je renifle pour contenir ma colère face à ce souvenir. En fait, ses paroles me remémorent ce que je m’efforce d’oublier depuis plusieurs mois, une douleur à laquelle je ne peux échapper et qui me suis, peut importe où je vais. Je suis prisonnier de mon corps et il me semble étrange, quand j’y pense, que nous ne somme que des âmes et que notre corps, n’est qu’un véhicule. J’étais partie dans mes pensées, je vagabondais entre ciel et terre, ne fessant plus trop attention à ce qu’il disait. Je fus arraché de cet instant de calme dans ma tête quand il s’approcha de moi. Je m’éloigne sans vraiment m’éloigner. Mon corps ne bouge pas, mise à part ma tête que j’éloigne, avec un regard douteux, je ne lui fait pas confiance. Non, c’est plutôt mon esprit qui s’éloigne. Ce qu’il dit, me fait soupirer, je regard au sol. Alors, après un moment, je marmonne pour moi-même ; « moi aussi je les hais. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Empty
MessageSujet: Re: C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv   C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:48


    ( excuse moi j'avais oublié notre Rp :X Dis, pour que Great soit plus rapidement influencé, on a qu'à lancer les dés pour faire l'évent. Gospel le sauve des chiens xD )

    « moi aussi je les hais. » Mes oreilles bougeottent vaguement mais avec un grand intérêt lorsque je l'entend dire ces quelques mots. Apparemment, j'ai touché un point sensible, comme je l'espérait. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres. Lui introduire des idées révolutionnaires par ce biais semblait facile. « Oh tu sais, presque tous les adultes sont comme ça. Tu n'as jamais eu un désir de vengeance, toi ? Moi si. » Soudain, au loin retentissent des hurlements distincts. Je tourne la tête vers les cris.


Dernière édition par Valentic ♥ le Dim 13 Mar - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamylle.
Chinook is in Wonderland.
Kamylle.


Messages : 661
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 30
PUF : Chinook.

Carte d'identité.
Clan: Cérès.
Relations:
Bloc Notes:

C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Empty
MessageSujet: Re: C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv   C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:48

Le membre 'Valentic ♥' a effectué l'action suivante : Maître du Jeu

'Chiens Enragés.' :
C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv 8g8up
Revenir en haut Aller en bas
https://hellae.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar



C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Empty
MessageSujet: Re: C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv   C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:31

    { pas de problème :) je suis vraiment désolé pour l'énorme retard! }

    Alors que je réfléchis à sa question troublante, des hurlements se font entendre. Mais oreilles blanches pivotent en direction du bruit puis ma tête suit. Au loin, je distingue clairement les silhouettes des loups s’avancer avec plus de rapidité que je ne l’aurais souhaité, vers nous. Sans me rendre réellement compte de mes agissement, je recul vers l’étalon. Sa grandeur, sa puissance, me réconfortant déjà. Mais tout ça, était-ce assez pour défier une petite meute de loups affamés et faméliques? Un sentiment en moi monta, je me redressai et me décolla légèrement de Gospel. Je ne veux pas fuir. Il n’en est pas questions, cette option est réservée au faible. Je lui lance un regard en coin, à la fois hébété car je ne savais pas quoi faire, mais aussi avec une lueur de défi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Empty
MessageSujet: Re: C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv   C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est choses qu'on voit mais qu'on ne comprend pas - Great Fallacy - pv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» _.Great Fallacy's link._
» Pourquoi se tracasser pour des choses si futiles ? ♪[Chick]
» Non mais... ? è_é
» Je sais que sa n'a rien a faire ici mais...
» [ Nous étions les rois du monde, oui mais nos blessures sont trop profondes. ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Hellaë. ] :: ~ FIRST PART. :: ~ Corbeille.-
Sauter vers: